Accueil du site de MetzRetour à la liste des conférences


LA SAGESSE DES PEUPLES PREMIERS


Le philosophe Rudolf Steiner écrivait que les spiritualités amérindiennes seront nécessaires dans l'avenir pour équilibrer les dégâts causés à l'âme humaine par la société de consommation et la pensée matérialiste occidentales.

Dans son livre " Un homme nouveau vient ", le fondateur de l'école spirituelle de la Rose Croix d'Or, Jan Van Rijchkenborgh, évoquait dans les années 1950 la sagesse universelle des peuples premiers comme une représentation de la vie la plus haute, la meilleure et la plus noble. Tout commence et se termine dans la Beauté, dans "Hozho", ce concept de l'harmonie universelle proche du Tao.

Dans les "Chants de Hiawatha", tout comme dans la tradition Diné'h des peuples Navajo, le lever du soleil est le symbole de cette harmonie universelle.
Lors de la prière du matin face à la direction du soleil levant, la tradition amérindienne nous fait entrer en liaison consciente avec l'éternel, ce qui est derrière toutes les apparences.

Cette conférence tentera de faire le lien entre les traditions spirituelles amérindiennes et la sagesse occidentale universelle de l'école de la Rose Croix d'Or.

Une conférence présentée par le Dr Sylvain Gillier - Imbs

Sylvain Gillier - Imbs est thérapeute holistique et homéopathe. Il vit dans une réserve naturelle en compagnie de chevaux et organise des stages et des formations sur la relation entre les êtres humains et la nature.
Lors de séjours, de voyages et d'échanges, il a étudié et partagé la vie profondément spirituelle et les cérémonies traditionnelles de guérison de personnes-médecine des Nations amérindiennes du Sud-Ouest des Etats Unis, et il pratique une médecine qui intègre les dimensions physiques, émotionnelles et spirituelles.

Entrée libre


Mairie de quartier de la Patrotte, 76 avenue de Thionville METZ
Samedi 09 Septembre 2017 à 19h